Pour doxygen.
Beaucoup de tags sont totalement inutiles et alourdissent une doc qui est déjà bien assez illisible => ouste les @class, @fn, @enum, @type, etc. Et même @brief je l'ai viré pour exploiter à la place l'option auto-brief.
Au sujet de @param et @return, je vous invite à regarder la doc générée, vous verrez que toutes les décorations qui font bien dans votre EDI qui ne colore pas correctement la doc doxygen sont de trop dans les résultats (=> pas de ':', '-', '\b', ...)
Koala a listé les principales choses à remplir dans des commentaires doxygen, et je rajouterai les groupes. Ils permettent d'organiser la doc en unités cohérentes, et de fait de la rendre exploitable.
Je suis également à 100% derrière Koala au sujet des accesseurs et mutateurs. Ce ne sont pas des outils d'encapsulation, mais de décapsulation. Au final, ils sont là pour violer la loi de Déméter.
Quant à l'histoire de maintenabilité.... c'est du pipeau! Commencez par réfléchir en services, après vous verrez combien de fois le contenu des soit disant setter/getter change véritablement.
Et puis, je vous renvoie aussi à la prose d'Emmanuel Deloget à ce sujet. La question du nommage qui ne correspond pas à ce qui est fait est également très importante: set != checkThenSetIfOK.
PS: @LinuxUser tes getters ne sont pas const-corrects.
Partager