Bonjour
Nous construisons avec amo des cubes via un etl que nous développons
Nous sommes en train de faire des tests pour voir comment réagi le cube pour les besoins d’un de nos clients
J’ai créé un cube ou j’ai mis une dimension et une tables de fait en rolap. Avec les tests et ce que j’ai pu glaner, un reprocessing est nécessaire si nous avons des items qui apparaissent dans la dimension.
Je peux constater que mes modifications sont prises en compte si on configure correctement le proactive cache. Mais nous devons aussi ajouter de la sécurité dynamique à notre cube et le problème se complique.
J’arrive à voir mes modifications en faisant 2 requêtes xmla, un clear du cache sur le cube et un alter sur le rôle.
Ayant dernièrement fait des benchs pour évaluer les perf sur les agrégations nous voulions voir aussi comment se comporte les agrégations avec les partitions en rolap mais je n’en suis pas encore là.
Pour info j’ai trouvé un article intéressant sur le forum qui parle cache
1) Donc je me pose la question si nous avons configuré correctement le cube ou si nous ne devrions pas reprocesser régulièrement le cube comme nous le présente une session des journées sql server
2) Les agrégations sont elles compatible avec le mode rolap. Nous avons pleinement évalué que nous pouvions faire plusieurs partions dont une qui est en mode rolap et qui peut ne pas avoir d’agrégations (chaque partition pouvant avoir des aggrégations designs différents)
3) Y a-t-il un moyen d’optimiser le clear du cache sans envoyer 2 requêtes xmla (surtout le alter sur le rôle). Le problème est présenté sur un forum, sur le forum microsoft on nous dit qu’il faut simplement faire un clear de cache. Ç’est peux être un bug ?
Bonne journée
Partager