Bonjour à tous,

Le contexte :
J'ai développé une application en C#(WPF) avec une interface dynamique car elle se charge à l'ouverture de l'application via des fichiers xml(XamlReader).

Jusqu’à la tous fonctionne comme il se doit les contrôles chargés récupérer bien les valeurs grâce aux Binding défini dans les fichiers Xml.

Problème :
Maintenant je dois pouvoir appliquer un zoom sur mon application afin de rendre l'application viable sur toutes les résolutions.
J'ai donc utilisé le controle ScaleTransform que j'ai mis au sein du grid conteneur de tous le reste.
Les propriétés ScaleX er ScaleY sont défini dans un fichier de config que je lie a mon application via App.config et du Binding sur les propriétés afin de pouvoir modifier ce zoom sans devoir recompiler mon appli.

Si la valeur de ScaleX et ScaleY sont différents de 1 ou 1.0, la transformation se fait bien et les contrôles de mon application récupéré leurs valeur via le binding sur l'objet qui va bien.
Par contre, si je ne veux pas faire de zoom alors je veux mettre 1 comme valeur de ScaleX et ScaleY, à ce moment là, la transformation se passe bien mais les autres contrôles de l'application ne se récupèrent plus les valeurs bindées alors que l'objet lié les détient.

Avez-vous une idée de la raison de ce problème?
Si je suis pas assez clair, n’hésitez pas à me le faire savoir, je réexpliquerai tout si il le faut car je m'arrache les cheveux depuis le début de la journée sans avancé.

Merci de vos implications,
HarryLaH.