Bonjour,
je me demander si il y avait une norme pour faciliter le remplissage automatique des formulaires par les navigateurs.
Bonjour,
je me demander si il y avait une norme pour faciliter le remplissage automatique des formulaires par les navigateurs.
Une "norme" ? Je ne comprends pas.
En html5, il existe l'attribut AUTOCOMPLETE [on, off], et il est on par défaut.
Ou mieux : les <datalist>, mais la prise en charge est encore assez limitée
Je ne connaissais pas les datalist, je vais continuer à me documenter dessus.
Sinon pour être plus précis,
comment être sûr que le remplissage automatique par le navigateur mettre bien le Nom dans l'input du Nom, le prénom dans l'input du Prénom, le téléphone portable dans Portable et non dans Domicile, etc...
C'est assez simple : le navigateur ne sait pas faire ça !
Mais c'est assez difficile de comprendre ce que tu veux faire au final !
Hum si les navigateur font ça mais j'ai du mal me faire comprendre.
Lorsque je vais sur un site de vente par exemple, je crée un compte.
Je vais dans l'input Nom, je commence à taper mon nom, dès 2 ou 3 lettres il auto-complète avec mon nom, et il auto-complète aussi tous les autres input pour lesquels il a les informations. (Ca marche avec Safari et Chrome)
Sur certains site il faut ça mieux que d'autre.
Peut-être grâce à la valeur de l'attribut TYPE (en particulier: text, email, tel, password, url)?
Je ne sais pas si le navigateur est capable de gérer ça par reconnaissance du formulaire, mais j'avoue avoir déjà vu des remplissage automatique des champs qui m'ont fait pensé que c'était le navigateur qui gérait (par ID des champs ? ...)
Par contre, en AJAX, tu peux aller chercher les données des champs qui te manquent, en fonction d'une saisie sur un champ et remplir ce qui te manque. ... si tu as déjà les données utilisateur stockées quelque part. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux faire.
PS : Pour ceux qui ne voient pas, je sais que le site de la SNCF le fait par exemple. Si tu commandes un billet et que tu te contentes de poser une option dessus, si tu as déjà rempli le formulaire une fois, lors d'une visite ultérieure, dès que tu saisies ton email, il te propose de remplir automatiquement nom, prénom, adresse, ... J'ai jamais regardé comment ça marche techniquement (navigateur ou AJAX, ou autre ?)
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai continué mes recherches mais on dirait qu'il n'y a pas de norme, à part nommer les input avec des noms explicites.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager