Bonjours à tous !
Voilà, j'ai un souci sur la construction d'une requête pour choisir une image aléatoire
En gros, j'ai 2 tables, une stockant des images (POTD composé de NPOTD et URLMini) et une stockant les parutions (POTDParJours composé de NPOTD et DateParution).
Le scipt à la base vérifie si pour le jours j'ai déjà une "Picture Of The Day" est déjà parametrée.
Si ce n'est pas le cas, il vérifie combien de POTD n'ont jamais été parut. Si y'en as qu'un, il le sélectionne et le paramètre pour la journée, s'il y en a plusieur, il en prend un au hazard et le paramètre pour la journée...
Au moment de mettre ma requête en branle, j'en suis dans le cas où toutes les images on étaient parut au moins une fois et qu'il faut faire le choix sur l'image à afficher...
Donc :p !
A ce moment là j'ai un $Nb10Pourcent qui est un entier qui me représente l'arondie du 10% du nombre d'images.
Et je souhaiterai avoir une requête qui me selectionne une image aléatoire de ma table POTD fesant partie de la fourchette des 10% les moins paru...
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT count(POTDparJours.NPOTD) as countNPOTD, POTD.NPOTD as NPOTD FROM POTD LEFT JOIN POTDparJours ON POTD.NPOTD = POTDparJours.NPOTD GROUP BY POTD.NPOTD ORDER BY countNPOTD LIMIT Rand(), $Nb10Pourcent;
Partager