Bonjour à tous,
Je désire exécuter un script sut Outlook qui fait ce qui suit:
1. Lorsqu'un nouveau courriel entre dans mon "inbox"
et
2. qu'il provient d'une adresse de messagerie précise
et
3. qu'il contient un seul attachement
ACTION 1 --> Déplacer le courriel en question dans un dossier Transitoire
ACTION 2 --> Démarrer le script
Le script prend le fichier attaché et le déplace dans le dossier "Inbox" puis supprime le courriel original.
J'ai commencé à tester du code pour mon script mais cela ne fonctionne pas. J'apprécierai vraiment que quelqu'un m'aide à régler ce prob.
Merci à l'avance pour votre précieux temps!
Respectueusement
M
Ébauche du code actuel:
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Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 Public Sub saveAttachtoDisk1(itm As Outlook.MailItem) Dim objAtt As Outlook.Attachment Dim saveFolder As String saveFolder = "C:\Transition_mail\" For Each objAtt In itm.Attachments objAtt.SaveAsFile saveFolder & "\" & objAtt.DisplayName Set objAtt = Nothing Next End Sub
ou
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Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 Public Sub saveAttachtoDisk2(itm As Outlook.MailItem) Set MonApply = Outlook.Application Set MonNSpace = MonApply.GetNamespace("MAPI") Set FldDossier = MonNSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Set MonMail = Outlook.Attachment Set MaInbox = MonNSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Set MonDestFolder = MaInbox.Folders("Transition") For Each MonMail In itm.Attachments MonMail.Move MonDestFolder Set MonMail = Nothing Next End Sub
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