Bonjour la communauté !

J'ai reçu aujourd'hui mon Lenovo IdeaPad Y580. Je n'ai reçu aucun cd, l'installeur de Windows 8 est présent sur une partition du disque dur. Mais ça me gène énormément, pour deux choses :
1/ je n'ai pas le choix de l'installation (je peux restaurer l'installation préconstruite par Lenovo avec tout un tas de conneries dont je ne veux pas)
2/ je n'ai pas de cd, et aucune clef cd. Bon, en fait je l'ai récupéré grâce à un soft, mais le fait est là, ça me semble anormal (vous confirmez ?)
Si je me procure un iso de windows 8 sur internet (il me semble que c'est légal), je pourrai utiliser ma clé pour réinstaller en supprimant tout ce qui ne me plait pas que Lenovo m'impose ?

En plus de tout ça, je trouve que Windows 8 est infiniment agaçant avec son métro tout moisi (en tout cas pour un pc portable non tactile). Il y a moyen de supprimer tout ça et de se faire un beau bureau à la Windows 7 ? (je galère avec le touchpad parce que metro prend le dessus tout le temps. Si je glisse un peu trop à droite, ou un peu trop dans un coin, ça quitte le bureau).

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, et merci encore plus si vous me répondez

Bonne nuit !