Bonjour tout le monde,

Pour info, je débute en HTML5 et en WebGL.

Je souhaite tout simplement séparer les source de mes shader du code html.

J'ai essayé d'ajouter ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<script id="shader-fs" type="text/javascript" src="fragmentShader.js"></script>
mais rien de ne change. Quand je passe en debug, la variable sous l'id shader-fs ne contient pas d'enfant.

Pour info, voici mon fragmentShader.js:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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precision mediump float;
 
varying vec4 vColor;
 
void main(void) {
  gl_FragColor = vColor;
}
J'ai cherché des exemples de lecture de fichiers en Html5, mais ce ne sont que dans le cas où l'on souhaite télécharger ces fichiers.

N'y a-t-il pas une function "simple" pour lire un fichier dans le dossier courant?

Merci d'avance.

Edit:

J'ai trouvé une solution sur un autre forum basé sur du JQuery/Ajax:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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utils = {};
 
utils.allShaders = {};
utils.SHADER_TYPE_FRAGMENT = "x-shader/x-fragment";
utils.SHADER_TYPE_VERTEX = "x-shader/x-vertex";
 
utils.addShaderProg = function(gl, vertex, fragment) {
 
	utils.loadShader(vertex, utils.SHADER_TYPE_VERTEX);
	utils.loadShader(fragment, utils.SHADER_TYPE_FRAGMENT);
 
	var vertexShader = utils.getShader(gl, vertex);
	var fragmentShader = utils.getShader(gl, fragment);
 
	var prog = gl.createProgram();
	gl.attachShader(prog, vertexShader);
	gl.attachShader(prog, fragmentShader);
	gl.linkProgram(prog);
 
	if (!gl.getProgramParameter(prog, gl.LINK_STATUS)) {
		alert("Could not initialise main shaders");
	}
 
	return prog;
};
 
utils.loadShader = function(file, type) {
	var cache, shader;
 
	$.ajax({
		async : false, // need to wait... todo: deferred?
		url : 	file, //todo: use global config for shaders folder?
		success : function(result) {
			cache = {
				script : result,
				type : type
			};
		}
	});
 
	// store in global cache
	utils.allShaders[file] = cache;
};
 
utils.getShader = function(gl, id) {
 
	//get the shader object from our main.shaders repository
	var shaderObj = utils.allShaders[id];
	var shaderScript = shaderObj.script;
	var shaderType = shaderObj.type;
 
	//create the right shader
	var shader;
	if (shaderType == "x-shader/x-fragment") {
		shader = gl.createShader(gl.FRAGMENT_SHADER);
	} else if (shaderType == "x-shader/x-vertex") {
		shader = gl.createShader(gl.VERTEX_SHADER);
	} else {
		return null;
	}
 
	//wire up the shader and compile
	gl.shaderSource(shader, shaderScript);
	gl.compileShader(shader);
 
	//if things didn't go so well alert
	if (!gl.getShaderParameter(shader, gl.COMPILE_STATUS)) {
		alert(gl.getShaderInfoLog(shader));
		return null;
	}
 
	//return the shader reference
	return shader;
 
};//end:getShader
J'espère que ça pourra aider quelqu'un