Bonjour à tous !

Actuellement, j'ai un portable (HP EB 8560w) sous Windows 7. Je pense profiter de la nécessiter de réinstaller mon ordinateur pour passer sous Windows 8.

Je vais aussi profiter de ce changement pour installer un disque SSD dans mon ordinateur à la place du lecteur de DVD.

J'ai envie d'installer le système UNIQUEMENT sur le SSD puis de partitionner mon HDD en deux partitions : Une pour les programmes et une pour les données.
Je prévois donc d'avoir la partition système (C: ) sur le SSD, une partition programme (P: ) et une partition données (D: ) sur le HDD.

J'ai donc plusieurs questions :
Sur Windows 8, est-ce facile de changer d'emplacement (de disque) les dossiers d'utilisateurs (Documents, Movies etc...) ? Par exemple, je veux que ma musique se trouve dans "D:\UserName\Music\"
Est-ce possible (si oui, est-ce facile?) de modifier le répertoire par défaut d'installation des logiciels ? Je veux que par défaut, mes programmes s'installent dans "P:\Program Files\" par exemple. (et non dans C:\Program Files\ comme sur mon PC actuellement).

Sinon, avez-vous quelques astuces pour avoir une install la plus clean possible ?

Merci d'avance pour vos réponses !