Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment empêcher le copier/coller sur un textbox, pareille pour le (Ctrl+V) et le (Shift+Inser).
merci d'avance.
cordialement.
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment empêcher le copier/coller sur un textbox, pareille pour le (Ctrl+V) et le (Shift+Inser).
merci d'avance.
cordialement.
salut;
après quelques recherches dans le forum j'ai trouver ces deux discussions:
en C# : http://www.developpez.net/forums/d12...oller-textbox/
et VB.Net: http://www.developpez.net/forums/d16...ller-text-box/
pourriez-vous m'aider à les interpréter en VBA svp?.
merci à vous.
Bonsoir,
sur l'évènement KeyDown de ton texte tu mets ce code :sur l'évènement Enter de ton texte tu mets celui-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If KeyCode = 86 Or KeyCode = 67 Then KeyCode = 0 End Ifet sur l'évènement Exit de ton texte tu mets celui-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.ShortcutMenu = False
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.ShortcutMenu = True
Bonjour,
Il faut tester d'abord si la touche ctrl est activée sinon on empêche carrément la frappe de 67 (c) et 86 (x)
Voici le code complet :
1
2
3
4
5 If Shift = 2 Then 'est-ce CTRL If KeyCode = 86 Or KeyCode = 67 Then 'C ou X KeyCode = 0 End If End If
[EDIT]D'un autre coté avec ce code c'est tout les raccourcis à base de CTRL.
Ceci est plus judicieux.
Cordialement,
1
2
3
4 If Shift = 2 and (KeyCode = 86 Or KeyCode = 67) Then 'C ou X KeyCode = 0 End If
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Bonsoir loufab,Oui, bien surIl faut tester d'abord si la touche ctrl est activée sinon on empêche carrément la frappe de 67 (c) et 86 (x)...évident à 9h00 du matin, beaucoup moins à 01h00 du mat
![]()
Bonjour et désolé pour le retard.
je vous remercie infiniment pour vos réponses, ça marche nickel
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Partager