Bonjour,
Nous développons une application en WPF, permettant de créer des schémas à partir d'images contenues dans une bibliothèque "métier".
Afin de limiter "au maximum" la sécurité de ces images, nous avons crypter ces images qui se trouvent dans une DLL. Je pense qu'avec un décompilateur, il serait possible de retrouver la clé qui est stockée dans l'application, et d'accéder aux images depuis Visual Studio. Cependant l'objectif est surtout d'empêcher aux utilisateurs "lambdas" de récupérer les images trop facilement. Ils pourront néanmoins le faire via des captures d'écrans depuis l'application, mais comme il y a plus de 2000 images, ça leur prendrait beaucoup de temps...
Auriez-vous vu une autre solution permettant de protéger efficacement ces images?
Nous souhaitons maintenant permettre aux utilisateurs de récupérer un nombre supplémentaire d'images, via l'achat de contenu additionnel.
Mais nous ne savons pas trop quelle est la méthode la plus adaptée :
- mettre à jour la DLL déja présente?
- faire cohabiter plusieurs DLL dans le répertoire?
- autre solution?
De plus, il faudrait également éviter que les utilisateurs puissent se partager ces contenus additionnels. Comme nous développons en parallèle, un système de protection du logiciel via un système de licence, existe t'il un moyen de "signer" une DLL à la volée, ou de l'associer à un numéro de série?
Merci d'avance pour vos retours ou vos suggestions,
Partager