IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

Création de cartes avec des objets associés


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création de cartes avec des objets associés
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le Forum et une débutante dans les SIG. J'ai regardé un peu le forum et j'ai pas trouvé de réponse à ma question, je m'excuse en avance si jamais j'ai raté le sujet et je vous remercierai si vous pouvez m'indiquer la discussion concernée.

    Je dois créer une application avec SIG et je voulais me baser sur les API du Geoportail. Mon besoin principale est de recevoir des données d'un utilisateur (par ex. marque de voiture, couleur,...) et leurs coordonnées géographiques (point, polygone, ...). Le but est pouvoir observer ces données quand l'utilisateur se connecte sur la carte. Plus au moins d'objets doivent apparaître (avec les informations associées) dépendant des droits d'accès de l'utilisateur.

    Je me demandais si c'est possible de le faire et si c'est le cas, comment faire. Voici mes questions:
    - Si je dessine des points sur une carte sur Geoportail, est-ce que celui-ci peut-être stocker quelque part? En sachant que mon application doit rafraîchir cette carte en dynamique, je dois le stocker moi dans une base de données et le rafraîchir si des nouveaux points sont crées par un utilisateur? Geoportail est capable de le gérer où il offre juste les plans et les APIs qui permettent dessiner? Est-ce que Geoportail a la fonction de se rappeller de mes cartes précédemment crées et les afficher? Il faudrait créer une Base de Données Géographique de mon côté?

    - Si je sais tous les points qui doivent être affichés, c'est combien le temps de réponse en général pour dessiner un objet, 10, 100 ou 1000 environ? Est-ce que je peux demander des demandes groupées ou je dois dessiner point par point?

    - Est-ce qui l'existe une application SIG opensource gratuite qui me permettrait faire ce que je veux faire?

    Merci beaucoup de votre réponse. Et n'hésitez pas à me demander des éclaircissements si jamais je n'ai pas été assez claire.

    Cordialement,

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 442
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    • Le site web Géoportail permet de se créer un compte sur lequel les croquis sont sauvegardés.
    • Il est possible de créer un site web avec une API du Géoportail (JavaScript ou Flash), et que ce site web permette de dessiner (et sauvegarder).
    • Il est possible de créer un logiciel (ou application mobile) qui appellerait les web services du Géoportail afin de faire la même chose.

    Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin.

Discussions similaires

  1. Création de carte avec Delphi
    Par accoustic dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2007, 13h01
  2. Dupliquer un TList avec les objets associés
    Par declencher dans le forum Delphi
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 11h34
  3. [C#]Travailler en synchrone avec des objets asynchrone
    Par mister3957 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 18h12
  4. [Débutant] Liste avec des valeurs associées aux string
    Par Bouillou dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2006, 18h11
  5. Rêquete de sélection avec des tables associative
    Par snoopy69 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo