bonjour,
voilà mon problème:
dans ma base de données il y a des mots avec des caractères accentués, et lorsque j'affiche dans mon datagrid le contenu de mon recordset, tous les caractères accentués disparaissent.
de quoi est-ce que ça peut venir?
bonjour,
voilà mon problème:
dans ma base de données il y a des mots avec des caractères accentués, et lorsque j'affiche dans mon datagrid le contenu de mon recordset, tous les caractères accentués disparaissent.
de quoi est-ce que ça peut venir?
Tu peux jeter à un oeil sur ce post:
http://www.developpez.net/forums/vie...ghlight=accent
ou sur d'autres, qui te sont proposés quand tu fais une recherche avancée sur le forum VB avec "accent" comme critère.
j'ai regardé, mais rien qui corresponde à mon problème...
tous mes caractères accentués disparaissent, alors qu'ils y sont dans ma base de données. Ex: sablière devient sablire, bâtiment devient btiment...
alors que sur d'autres postes ça fonctionne bien...
Regarde les paramètres régionaux de ton poste, et compare les avec ceux des machines sur lesquelles "ça marche".
Je ne "vois" présents ni l'un ni l'autre, mais ai le "sentiment" (suis fakir à mes heures, comme Megaxel, mais moins souvent, hélàs) que XO et Thierry seraient intéressés par ce sujet !
Ce problème a déja été "relevé" (pas publiquement) avec des fusions et W2003...
confirmation: exactement les même param régionaux, et apparemment mêmes polices installées...
je pensais une chose: pour cerner l'origine exacte du problème, je fais le test suivant: j'affiche dans une boite de dialogue un des enregistrements de mon recordset qui contient un accent, et celà avant d'afficher le recordset dans un datagrid.
les lettres accentuées disparaissent aussi, donc ça ne vient pas d'un éventuel soucis d'affichage de mon datagrid.
Sérieux, personne voit exactement de quoi ça vient?
Pour accéder à ma base de données, j'utilise un driver ODBC Easysoft Unicode, mais je suis pas sur que ça viendrait de là...
je viens de réinstaller mon driver odbc easysoft unicode, mais c'est toujours pareil...![]()
j'ai enfin résolu le problème. J'ai changé de driver odbc (j'ai utilisé Firebird_ODBC_1.2.0.69)
donc ça marche...
@+![]()
![]()
![]()
![]()
Partager