Bonjour,
Dans une application MDI, je souhaite intercepter le close de la fenetre MDI pour gérer la fermeture des fenêtres MdiChild afin de faire un traitement spécifique.
Comment faire cela ?
Merci
PP
Bonjour,
Dans une application MDI, je souhaite intercepter le close de la fenetre MDI pour gérer la fermeture des fenêtres MdiChild afin de faire un traitement spécifique.
Comment faire cela ?
Merci
PP
salut
regarde du cote de la methode Formclosquery
exemple
@+ Phil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TMyMdiChild.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean); begin CanClose := True; if not(FermeturePossible) then begin CanClose := False; ShowInfo ('Impossible de fermer la fenetre' ); end; end;
Bonjour,
J'ai bien pensé à ce type de solution mais je n'arrive pas à positionner le FermeturePossible à false sur le close de la fenêtre Mdi avant que Delphi déclenche les closes des fenêtres Mdichild.
A+
PP
Salut
Envoyé par pp
Normalement, le code d'anapurna fonctionne
Tu as bien utilisé le OnCloseQuery de la fenêtre MDI ?
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Bonjour,
Je suis d'accord avec le code mais le pb est le suivant, lorsque je ferme la fenêtre mdi, les événements se déclenche dans l'ordre suivant:
- CloseQuery de la MdiChild
- CloseQuery de la Mdi
- Close de la Mdi
Je souhaite différencier une fermeture directe de la mdiChild/ fermeture de l'application.
A+
PP
salut
rien ne t'empeche dans le onclosequery de verifier de quelle type est la fenetre ?
@+ Phil
Bien vuEnvoyé par anapurna
En vérifiant le Sender, tu peux vérifier le type de la fiche qui envoie le OnCloseQuery
![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Partager