Comment soumettre et maintenir les applications pour Windows Phone 7 et 8 ?
Les conseils de Microsoft pour gérer la fragmentation de l’écosystème

La dernière mise à jour du Windows Phone Dev Center offre la possibilité d’associer plusieurs XAP au même App GUID. Ce qui signifie que les développeurs peuvent créer, publier et gérer différentes versions d’une application pour Windows Phone 7 et Windows Phone 8.




Cette évolution offre l’avantage d’associer des métadonnées différentes à chaque XAP. Par exemple, une description des fonctionnalités supplémentaires uniquement disponibles sur Windows Phone 8. De plus, le développeur publie une seule fois ces XAP, sans se soucier des redondances dans le catalogue, car chaque version est affichée en fonction de l’OS sur l’appareil qui fait la demande (Windows Phone 8 ou Windows Phone 7.x).

Avec le support de plusieurs XAP pour un même App GUID, le développeur aura désormais des décisions à prendre pour le support des applications existantes Windows Phone 7.x et les mises à jour vers Windows Phone 8.

Dans un billet de blog assez intéressant, Microsoft fournit quelques conseils aux développeurs afin que ceux-ci puissent tirer correctement parti de cette nouveauté.

L’article explique, avec exemples et images illustratifs, comment maintenir deux XAP, une pour Windows Phone 7 et l’autre optimisée pour Windows Phone 8 par exemple, comment créer une nouvelle application ou mettre à jour une application existante pour Windows Phone 8, ou encore comment créer ou maintenir une application pour les téléphones Windows Phone 7.x existants.


Les conseils de Microsoft


Et vous ?

Comment gérez-vous la fragmentation entre Windows Phone 7 et Windows Phone 8 ?