Envoyé par
Caro999
Je suis tombée sur un article concernant les chiffres du chômage alors je reviens visiter la file.
>>Simplement attirer encore plus de "chair fraiche" (cf. SSII marchands de viande), pour comprimer les coûts, recruter chez les jeunes ( cf. les dictatures et totalitarismes du XX ème siècle), avec une forme moderne ! sous la pression des "donneurs d'ordre", comme on dit (ceux qui financent).
Argent = nerf de la guerre depuis tous les temps.
J'avoue ne pas comprendre l'équation "beaucoup de chômage"="attirer le jeunes", il me semblait que pour attirer des candidats, il fallait présenter un secteur attractif connaissant le plein emploi et en situation de quasi-pénurie de candidat (mantra bien connu du Syntec Numérique).
Alors oui, les chiffres sont probablement faux (la vérité est ailleurs, Mulder) mais pourquoi seraient-ils plus faux que ceux des autres métiers? Pourquoi les chiffres du chômage des informaticiens seraient exagérés à la hausse quand tout le monde s'accorde à dire que les chiffres du chômage sont largement sous-estimés (radiations abusives Pôle Emploi, toussa...)?
Partager