Bonjour à tous ,
j'ai développé une petite application qui me permet de migrer des bases de données ACCESS en SQL.
J'utilise comme provider 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' et jusqu'aujourd'hui je n'ai encore jamais eu de souci. Je l'ai faite fonctionner sur plusieurs serveur et arrivé au dernier mon appli à très bien fonctionnée quelques jours puis sans prévenir je suis tombé sur l'erreur suivante :
Error number: -2147217900 [OLE/DB provider returned message: Cannot open a database created with a previous version of your application.]
OLE DB error trace [OLE/DB Provider 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' IDBInitialize::Initialize returned 0x80004005: ].
OLE DB provider 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' reported an error.
J'ai pensé comme l'indique le message que c'était une erreur parce que la version de BDD ACCESS était différente (trop vieille) mais il n'en est rien : c'est exactement la même !!
Pire, après redémarrage du serveur, alors que j'avais bloqué sur tous mes fichiers ACCESS l'application a très bien fonctionné pour une 20taine de fichier ACCESS puis s'est rebloqué sur la même erreur, 20 fichiers plus loin.
Aujourd'hui à chaque fois que le serveur redémarre je peux migrer jusqu'à une 20taine de fichier avant de tomber sur cette erreur. Je pourrais rester et redémarrer le serveur comme ça mais il me reste plus de 1000 fichiers à migrer!!
Je pencherais sur un problème Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 qui se bloquerait au bout d'un moment mais comment le redémarrer sans bloquer les utilisateurs SQL ? Comment je pourrais mieux cerner le problème ?
Merci d'avance
Partager