Bonjour,
Ayant un problème avec VBA pour créer une simple de requête permettant de chercher un mot dans 2 tables, j'ai fait un test avec une requête dans Access.
Voici une description de ce que j'ai besoin de faire:
Ma table 1 contient des champs d'information dont "dNoIdDoc, dAuteur, dtitre1, dtitre2, et dans la table 2, un champ "sNoIdSuj, sNoIdDoc, sSujet". Les 2 tables ont une relation à plusieurs avec le dNoIdDoc et sNoIdDoc. (voir image jointe)
J'ai créé une requête demandant de rechercher le mot "brique" n'importe où dans les champs "dAuteur, dtitre1, dtitre2, sSujet".
En SQL (dans l'écran des requêtes), cela ressemble àLe résultat devrait me donner 1 réponse au minimum. Pourtant rien ne s'affiche. Comme je sais que le mot recherché n'existe pas dans les sujets, je n'ai pas de résultat. Si le mot recherché existe dans les sujets, il le trouve.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT t_bDocs.dAuteur, t_bDocs.dTitreDoc, t_bDocs.dTitreDoc2, t_bSujets.sSujets, * FROM t_bDocs INNER JOIN t_bSujets ON t_bDocs.dNoIdDoc = t_bSujets.sNoIdDoc WHERE (((t_bDocs.dAuteur) ALike "*Brique*")) OR (((t_bDocs.dTitreDoc) ALike "*Brique*")) OR (((t_bDocs.dTitreDoc2) ALike "*Brique*")) OR (((t_bSujets.sSujets) ALike "*Brique*"));
Pourqoi? Quel erreur aie-je fait dans ma requête?
Merci!
Partager