Bonjour tout le monde !
Ne sachant pas où mettre le sujet car il touche tant bien à Eclipse BIRT, APACHE TOMCAT6 etc...
Je suis actuellement en stage dans un établissement dont je ne dévoilerai pas le nom.
Le projet qui m'est confié est de créer un mini système dont je vais vous expliquer en détails :
Avant tout, je découvre les logiciels dont j'ai besoin ainsi que les notions que je dois connaître.
Je travailles sous Eclipse avec une base de données Oracle et j'utilise Toad pour intervertir avec.
Mon projet en général est donc de créer un système permettant aux applications (fait en java ou PHP avec framework Zend) de récupérer leurs paramètres par le biais d'un fichier (je dois trouver quel type de fichier).
Pour être plus précis, j'ai récupérer les paramètres à partir des trunk dans eclipse que j'ai insérer dans un tableur dans un premier temps. Je dois ensuite les enregistrer sur la base de données Oracle. Pour l'instant je sais comment faire mais pour la suite je suis perdu !
Après je dois créer une petite application (soit Java ou PHP) dans le but de récupérer les paramètres des applications majeures de l'établissement pour les enregistrer dans un fichier (le format est à définir), et ce fichier sera lu par les applications pour obtenir leur paramètres, cela évitera de taper dans la base de données à chaque fois. Bien sûr, le fichier en question doit être protégé et être mis à jour s'il y a un changement des paramètres dans la base.
J'espère que vous avez à peu près compris ce que je voulais vous dire.
N' hésitez pas à me poser des questions pour plus d'informations !
Et merci pour vos futures réponses !
PS : je ne cherche pas à avoir le boulot déjà fait par vous mais quelques indications pour que je puisse avancer car mon maître de stage n'est pas disponible pour le moment (il vient de devenir papa). Je voudrais savoir quelles sont les démarches que je doit faire, comment les appliqués, avec quels logiciels, par quels moyens etc...
Partager