Bonjour à tous,
J'ai développé une page d'authentification avec un champ login et mot de passe et un boutton de type "submit" à l'interieur d'une form.
Voici le code html ci-dessous :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <form id="form"> <table background = "#FFFFFF"> <tr><td id = "resultatSideBar"></td></tr> <tr> <td class = "table-titre" colspan = "2"> Authentification </td> </tr> <tr> <td class = "table-titre"> Login </td> <td class = "table-titre"><input type= "text" id = "login"><td> </tr> <tr> <td class = "table-titre"> Mot de passe </td> <td class = "table-titre"><input type= "password" id = "password"><td> </tr> <tr> <td class = "table-titre" colspan = "2" align = "left"><input type = "submit" value = "Valider" onClick ="CheckAuthentification()" ></td> </tr> </table> </form>
Ensuite, en fonction des informations saisies par l'utilisateur j'appelle une autre page où j’informe que les données saisies sont incorrectes :
Voici le code javascript qui permet de faire cette verification :
Quelques soient les données saisies par le client (fausses ou correctes), la page est rechargé. c’est-à-dire quand les données sont fausses, la page est rechargée et se redirige vers elle même. et si les données sont correctes, la page est rechargé et se redirige vers une autre page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function CheckAuthentification () { var login = calcMD5(document.getElementById("login").value); var password = calcMD5(document.getElementById("password").value); if ((login == i_login) && (password == i_password)) { document.getElementById("form").action = "acceuil.html"; return true; } else { document.getElementById("resultatSideBar").style.visibility = "visible"; document.getElementById("resultatSideBar").style.display = "block"; document.getElementById("resultatSideBar").style.backgroundColor="red"; document.getElementById("resultatSideBar").innerHTML = "Erreur d'authentification"; return false; } }
Le comportement que je veux produire c'est l'interdiction du rechargement de la page quand les données saisies par le client sont incorrectes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager