Bonjour,
Comment faire apparaître la fenêtre de commande du navigateur ( proposant les différentes options :Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer Sous, Exécuter) , sans sans avoir recours au clic droit ?
Bonjour,
Comment faire apparaître la fenêtre de commande du navigateur ( proposant les différentes options :Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer Sous, Exécuter) , sans sans avoir recours au clic droit ?
Salut,
Comme indiqué dans cette réponse: http://www.developpez.net/forums/d12...e/#post7071242. Cet en-tête: Response.AppendHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" & tonDocument) permet au navigateur de proposer la sauvegarde ou l'ouverture du document.
En modifiant attachment en inline le document sera ouvert dans le navigateur lui-même.
A+
Bonjour,
En fait, ce que je cherche à faire avec le clic gauche est :
- Faire apparaître la boite de dialogue du navigateur ( Enregistrer Sous, Enregistrer, Ouvrir), et non ouvrir automatiquement le document dans le navigateur.
Considérant que nos amis du forum Javascript préconisent plutôt la compression du fichier en format .zip, ce qui à tous les coups, ouvre la boite de dialogue recherchée, et considérant que dans l'immédiat,et sauf absence de solution, je ne ne veux pas proposer le format .zip , car je ne trouve pas cette solution très ésthétique (sur le plan visuel), sur une page :
J'ai appliqué ce code que j'ai associé à un bouton :
qui m'ouvre directement le document dans le navigateur , et c'est cela que je ne voulais pas, car ce code peut être directement remplacé par un hyperlink sur la page elle même en mode Design en une ligne, et qui produit le même résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Partial Class Default2 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Button1_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Response.HeaderEncoding = System.Text.Encoding.UTF8 Response.AppendHeader("Content-Disposition", "inline; filename=" & "dossier.pdf") Response.TransmitFile("~\Telechargement\dossier.pdf") Response.End() End Sub End Class
Le remplacement de Attachment par Inline , n'a aucune incidence sur le résultat obtenu.
1
2 <asp:HyperLink ID="HyperLink2" runat="server" NavigateUrl="~/telechargement/dossier.pdf">HyperLink</asp:HyperLink>
C'est résolu.
Ce qui s'est passé : sur la même page :
-le lien hyperlink pointait vers le fichier avec la valeur inline
-le lien bouton pointait cers ce même fichier avec la valeur attachment
En supprimant le lien Hyperlink pour ne garder que le bouton, le clic gauche sur ce bouton déclenche la fenêtre d'enregistrement du navigateur.
Donc le code définitif d'un bouton associé à un fichier à télécharger , quel qu'il soit, ouvre une fenêtre d'enregistement avec le clic gauche comme ceci :
Merci Immobilis, et merci Shadam
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Partial Class Default2 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Button1_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Response.HeaderEncoding = System.Text.Encoding.UTF8 Response.AppendHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" & "dossier.pdf") Response.TransmitFile("~\Telechargement\dossier.pdf") Response.End() End Sub End Class
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager