Envoyé par
infosam76
Bonjour,
Si tu profites de la promo actuel de Microsoft (valable jusque fin janvier), passer en Windows 8 Pro ne te posera pas de problème.
Attention par contre à la clé de licence, tu dois donner une clé de licence valide (donc peut-être ta clé Windows 7). J'ai su ré installer mon Win7 avec la clé que j'avais donné pour obtenir un Win8 mais je n'ai pas été jusqu'à l'activation.
Sinon dans l'ordre :
- Optenir une clé de licence et télécharger la version de Windows 8. Il faut pour cela lancer un petit utilitaire qui vérifiera la comptabilité de ton ordinateur. Et si ok lancera la procédure pour obtenir ta clé ainsi que le téléchargement. A la fin de celui-ci le programme te demandera ce que tu veux faire des fichiers téléchargés. Demande la création d'une image .Iso que tu graveras sur un dvd.
- Quand tu as ton dvd Windows 8 (et le Windows 7), prépare les partitions sur ton disque dur (une pour chaque OS). Attention je te conseille un minimum de 50 go voir 100 go pour avoir la place nécessaire pour l'installation des différents programmes que tu utilises (je suis à 66 go pour un poste de développement).
- Lance d'abord l'installation du Windows le plus ancien (donc dans ce cas le 7) et exécute l'installation. Fait le en bootant à partir du cd (et tu choisis installation personnalisée ce qui te permettra de choisir la partition sur laquelle tu vas placer ton OS). Attention que cette action effacera tout le contenu de la partition cible.
- Quand ton Windows 7 est installé, fait la même chose avec le Windows 8 en sélectionnant une autre partition que celle ou tu as installé Win7. La procédure d'installation est sensiblement la même il suffit de suivre le Wizard (Comme pour la 7 ai bien la clé sous la main car il va te la demander).
Si tout se déroule bien, tu auras un menu au démarrage qui te demandera sur quel OS tu veux booter.
et avant toutes choses, effectue une sauvegarde de ton ordinateur
Partager