Bonjour, je suis débutant en Basic et j'aimerais bien savoir comment faire un programme qui retourne l'ordre des mots dans une chaîne de caractères, sans retourner l'ordre des caractères. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance, djodje80
Bonjour, je suis débutant en Basic et j'aimerais bien savoir comment faire un programme qui retourne l'ordre des mots dans une chaîne de caractères, sans retourner l'ordre des caractères. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance, djodje80
Tu mémorises la phrase dans une variable "chaine de caractère", par exemple phrase$
Tu parcours cette chaine à partir du premier caractère jusqu'à la recherche d'un espace. La fonction pour cela est MID$. Pour tester si le ième caractère est un espace :
if mid$(phrase$,i,1)=" " then - - -
Quand un espace est rouvé, tu retires la partie gauche de phrase$. Pour cela, la fonction à appeler est LEFT$.
Tu mets cette partie gauche dans un tableau de chaines de caractères.
Tu amputes phrase$ de sa partie gauche et tu recommences jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace.
Ton tableau contient alors les mots de ta phrase.
Tu reconstruis ensuite une phrase et allant chercher les mots du tableau, en commençant par le dernier et en insérant à chaque fois un espace dans ta phrase ...
Tu as alors une phrase qui commence par le dernier mot de ta première phrase et où tous les mots sont dans l'ordre inverse:
inverse l'ordre dans sont mots les tous où et phrase première ta de mot dernier le par commence qui phrase une alors as Tu.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager