IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

Carte qui ne s'affiche plus, erreur 403.. clé expirée ?


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 35
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Carte qui ne s'affiche plus, erreur 403.. clé expirée ?
    Bonjour,

    Voilà 3 jours que mes cartes ne s'affichent plus sur mon site, mais uniquement le KML associé.

    En creusant un peu, des erreurs 403 apparaissent sur l'affichage des dalles.

    Je suis allé sur api.ign.fr pour m'identifier et voir la validité de ma clé, et là, "compte inexistant"..
    Je viens de retrouver un mail indiquant l'expiration de ma clé au 20/01/2013..

    Bref, la clé est expirée, et cela semble bloquer aussi le compte qui permet de visualiser ses infos..
    Quelle est la procédure pour renouveler sa clé d'API ?

    L'URL de mon site est :
    http://bouffee-oxygene.touriloire.fr

  2. #2
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Consultante SIG
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante SIG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 233
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis allé sur api.ign.fr pour m'identifier et voir la validité de ma clé, et là, "compte inexistant"..
    C'est normal car la clé utilisée sur cette page est une clé de production créée sur le site http://professionnels.ign.fr/api-web et non sur api.ign.fr
    Elle a expiré le 24/10/2013
    Les clés créées sur api.ign.fr sont des clés de développement valables 3 mois uniquement avec http://localhost comme referer

    Je vous propose de vous connecter avec votre compte sur http://professionnels.ign.fr/api-web et de créer un nouveau contrat.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 35
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Désolé, je ne suis pas d'accord..

    Mon compte PRO et ma clé ont été créé sur api.ign.fr en janvier 2012.
    professionnels.ign.fr semble avoir ouvert en juillet 2012, donc après la création de mon contrat. (merci pour l'URL, je ne la connaissais pas)

    Du coup, mon compte et ma clé ont dû être transférés en juillet vers l'espace PRO, car effectivement, je peux me connecter sur l'espace PRO avec mes anciens identifiants.

    Par contre, aucune trace de mon ancien contrat et de mon ancienne clé sur cet espace PRO. Ni de boutons pour créer un nouveau contrat.
    J'ai donc appelé la Hotline qui m'a confirmé le transfert, et la nécessité de créer un nouveau contrat.
    Les nouveaux contrats devant être créés directement depuis la page d'accueil PRO, et non pas dans l'espace membre.

    Voilà, j'ai refait une demande de contrat/clé, qui semble être dans les tuyaux d'IGN.
    Je pense que la migration de l'été dernier a dû laisser sur le carreau quelques comptes comme le mien, car je n'ai pas reçu d'alertes de fin d'expiration du précédent contrat. Et arrivé à échéance, 403 assuré.

    Je laisse encore ouvert ce topic tant que la clé n'est pas délivrée.. des fois que je rencontre d'autres problèmes.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 35
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bon.. j'ai eu du flair sur ce coup-là, car la nouvelle clé me bloque encore avec une erreur 403.

    L'IP et le domaine semblent corrects.. Si quelqu'un a une idée.. preneur !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 35
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Le problème est résolu, merci à la hotline "PRO".

    Pour info : Lors de la création du contrat, il faut être vigilent à ne pas saisir une adresse IP ET une URL mais bien L'UNE DES DEUX.

    Pour mon cas, les 2 étaient renseignées, entrainant le plantage.

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 442
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbkgeo Voir le message
    Du coup, mon compte et ma clé ont dû être transférés en juillet vers l'espace PRO, car effectivement, je peux me connecter sur l'espace PRO avec mes anciens identifiants.
    Accessoirement, l'IGN a envoyé une dizaine d'e-mails entre février et septembre 2012 pour annoncer
    • l'évolution de l'API vers la version 2 (qui a eu lieu en juin),
    • le changement de site de gestion de clé (qui a eu lieu en juillet),
    • l’arrêt du site archive-api (fin septembre)

    On retrouve certains de ces informations dans le blog du site API http://api.ign.fr/blog?index=2&categorie=

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [OverlayLayout] deuxième panel qui ne s'affiche plus
    Par zaboug dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2010, 15h23
  2. nouvelles actions qui ne s'affichent plus
    Par dida.ratsimba dans le forum W4 Express
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 21h57
  3. [JpGraph] Graphique qui ne s'affiche plus après avoir modifié l'exemple
    Par kanabzh29 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 12h00
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 12h17
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2007, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo