IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Gestion touche pour jeu type Zelda

Sujet :

SDL

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Gestion touche pour jeu type Zelda
    Tout d'abord, bonjour à tous.
    Je vous demande de m'excuser si ce topic n'est pas dans la bonne section, j'ai essayé de le placer dans la rubrique C/C++ mais pas moyen de trouver comment créer un topic en dehors d'ici.

Donc voilà, je suis actuellement étudiant en iut GEII à Tours, et, dans le cadre d'une semaine de module complémentaire, on est initiés au langage SDL dans un contexte de création d'une animation/jeu video en 2D. Passé les étapes de découvertes et les exercices pour débuter dans le langage, j'ai donc commencé mon jeu en prenant exemple sur un Zelda. J'arrive donc à faire bouger mon personnage sur un fond, je compte le brider au décor accessible à l'aide d'un tableau 2D, et j'ai géré les orientations des déplacements. Mon problème et de gérer l'appuie d'une touche, à l'intérieur de mon Case SDLK_UP.

Je vous met ci dessous une partie de code concernée :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    case SDLK_UP : //Deplacement vers le haut
                    switch (event.key.keysym.sym)
                    {
                        case SDLK_e :