Bonjour à tous,
je travaille dans une association, et je suis en train de créer une base de données pour celle-ci, j'ai déjà réussi à prendre en compte tous les actes que nous faisons avec nos usagers, mais j'ai un problème concernant la gestion de stock.
j'ai pour l'instant plusieurs tables :
USAGERS : IdUsager, Sexe, Annéenaissance, ...
PASSAGE USAGERS : N°Passage, Date, IdUsager, Acte1, ...
PARTENAIRES : IdPartenaire, Adresse, Tel, ...
PASSAGE PARTENAIRES : N°PassagePartenaire, Date, Idpartenaire, ...
FESTIF : N°Festif, Date, Lieu, NbPersonnes, ...
MATERIEL : IdMatériel, Description, Catégorie
AUTOMATE : N°PassageAutomate, Ville, Date, Kits, ...
Nous avons donc les usagers et les partenaires qui peuvent prendre du matériel lors de leurs passages, nous donnons également du matériel lors du festif, et nous avons des automates qui peuvent donner seulement un type de matériel.
Nous sortons également plusieurs matériels, lorsque nous faisons des kits (exemple : objet1 + objet2 = objet 3) et lorsque certains matériels sont périmés ou cassés. nous reapprovisionnons aussi le matériel.
Quelles tables devrais-je créer afin de pouvoir relier les différents "endroits" de sorties pour gerer notre stock et avoir un inventaire par exemple pour connaitre l'état du stock à un moment T ?
J'espere ne pas etre trop brouillon dans mes explications.
Merci d'avance
Ben
Partager