Voilà j'ai créé une classe TFormInfoSolo qui hérite de TForm.
Elle compile bien mais génere une erreur à l'execution:
'Le projet à provoqué un classe d'exception EResNotFound avec le message "Ressource TFormInfoSolo non trouvée".'
Cette exception est lancée par:
dans le fichier 'Forms'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 try if not InitInheritedComponent(Self, TForm) then raise EResNotFound.CreateFmt(SResNotFound, [ClassName]);
A quoi est-ce du :
Merci d'avance
Le code de ma classe sur http://www.rafb.net/paste/results/zaU4Oc52.html ou ci dessous:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187 //=========================================================================== //Fichier .h //--------------------------------------------------------------------------- #ifndef FormInfoSoloH #define FormInfoSoloH //--------------------------------------------------------------------------- #include <Classes.hpp> #include <Controls.hpp> #include <StdCtrls.hpp> #include <Forms.hpp> #include <string.h> #include <stdio.h> #include <iostream> //--------------------------------------------------------------------------- using namespace std; class TFormInfoSolo : public TForm { __published: // Composants gérés par l'EDI private: // Déclarations utilisateur TLabel * lblTypeJeuSolo; TComboBox * typeJeuSolo; TLabel * lblNomJ1; TEdit * edNomJ1; TLabel * lblNomJ2; TEdit * edNomJ2; TLabel * lblNivMach; TComboBox * cbNivMach; TButton * btValideJeuSolo; TButton * btAnnuleJeuSolo; public: // Déclarations utilisateur __fastcall TFormInfoSolo(TComponent* Owner); // void __fastcall quitterClick(TObject *Sender); // void __fastcall partieSoloClick(TObject *Sender); void __fastcall typeJeuSoloChange(TObject *Sender); }; //--------------------------------------------------------------------------- extern PACKAGE TFormInfoSolo * FormInfoSolo; //--------------------------------------------------------------------------- #endif //=========================================================================== //Fichier .cpp //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "FormInfoSolo.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) //#pragma resource "*.dfm" TFormInfoSolo * FormInfoSolo; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TFormInfoSolo::TFormInfoSolo(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { // Owner->partieSolo->Enabled = false; // fenetre this->Left=65; this->Top=80; this->Height=250; this->Width=200; this->BorderStyle=bsSingle; this->BorderIcons>>biMaximize; this->Caption="Partie Solo en local"; // Type de jeu solo this->lblTypeJeuSolo = new TLabel(this); this->lblTypeJeuSolo->Parent = this; this->lblTypeJeuSolo->Caption = "Type de jeu solo: "; this->lblTypeJeuSolo->Visible = true; this->lblTypeJeuSolo->Top = 12; this->lblTypeJeuSolo->Left = 18; AnsiString typeTxt; this->typeJeuSolo = new TComboBox(this); this->typeJeuSolo->Parent = this; typeTxt = "Humain vs Machine"; this->typeJeuSolo->Items->Add(typeTxt); typeTxt = "Humain vs Humain"; this->typeJeuSolo->Items->Add(typeTxt); this->typeJeuSolo->OnChange = typeJeuSoloChange; this->typeJeuSolo->Top = 30; this->typeJeuSolo->Left = 40; this->typeJeuSolo->Width = 120; this->typeJeuSolo->Visible = true; // Nom joueur 1 this->lblNomJ1 = new TLabel(this); this->lblNomJ1->Parent = this; this->lblNomJ1->Visible = false; this->edNomJ1 = new TEdit(this); this->edNomJ1->Parent = this; this->edNomJ1->Visible = false; // SELON type jeu 'Nom joueur 2' OU 'Niveau Machine' this->lblNomJ2 = new TLabel(this); this->lblNomJ2->Parent = this; this->lblNomJ2->Visible = false; this->edNomJ2 = new TEdit(this); this->edNomJ2->Parent = this; this->edNomJ2->Visible = false; this->lblNivMach = new TLabel(this); this->lblNivMach->Parent = this; this->lblNivMach->Visible = false; this->cbNivMach = new TComboBox(this); this->cbNivMach->Parent = this; this->cbNivMach->Visible = false; // Boutton de controle (annuler/valider) this->btValideJeuSolo = new TButton(this); this->btValideJeuSolo->Parent = this; this->btAnnuleJeuSolo = new TButton(this); this->btAnnuleJeuSolo->Parent = this; this->Show(); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TFormInfoSolo::typeJeuSoloChange(TObject *Sender) { // Nom joueur 1 if (this->lblNomJ1->Visible == false) { this->lblNomJ1->Caption = "Nom du joueur 1: "; this->lblNomJ1->Visible = true; this->lblNomJ1->Top = 72; this->lblNomJ1->Left = 18; this->edNomJ1 = new TEdit(this); this->edNomJ1->Parent = this; this->edNomJ1->Text = "Porto"; this->edNomJ1->Visible = true; this->edNomJ1->Top = 90; this->edNomJ1->Left = 40; } if (this->lblNomJ2->Visible == false) { // SELON type jeu 'Nom joueur 2' OU 'Niveau Machine' if (this->typeJeuSolo->ItemIndex != 0) { this->lblNivMach->Visible = false; this->cbNivMach->Visible = false; this->lblNomJ2->Top = 114; this->lblNomJ2->Left = 18; this->lblNomJ2->Caption = "Nom du joueur 2: "; this->lblNomJ2->Visible = true; this->edNomJ2->Text = "Rico"; this->edNomJ2->Top = 132; this->edNomJ2->Left = 40; this->edNomJ2->Visible = true; } } if (this->lblNivMach->Visible == false) { if (this->typeJeuSolo->ItemIndex == 0) { this->lblNomJ2->Visible = false; this->edNomJ2->Visible = false; this->lblNivMach->Caption = "Niveau de la machine"; this->lblNivMach->Top = 114; this->lblNivMach->Left = 18; this->lblNivMach->Visible = true; for (unsigned cpt = 1 ; cpt < 5 ; cpt++) { cbNivMach->Items->Add(cpt); } this->cbNivMach->Text = "1"; this->cbNivMach->Width = 50; this->cbNivMach->Top = 132; this->cbNivMach->Left = 40; this->cbNivMach->Visible = true; } } this->Show(); } //---------------------------------------------------------------------------
Partager