Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils quant à la création d'image en code php.
En effet, j'ai un site qui se met à jour automatiquement en fonction d'un fichier envoyé par un logiciel.
Je dois pour cela créer des images d'une largeur de :
1 - 700px
2 - 341px
3 - 201px
4 - 88px
pour mes différents niveau d'affichage.
Je suis sur un hébergement mut ovh.
Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de photo, mes codes fonctionnent, mais je dois gérer près de 200 images pour poser la base de travail, et là forcément, le serveur arrête les scripts, j'avais donc indiqué dans mon fichier php set_time_limit(0) pour que cela ne coupe pas.
Sur mon serveur local de test, cela fonctionne, mais sur le serveur mut, ca coupe encore, certes pas au bout de 30 secondes, mais, mon script est toujours arrêté.
Je me suis donc dit, si mon script de base met trop de temps pour créer les images, je vais traiter par exemple 5 biens (contenant 3 images max) et à l'aide de Curl, appelé un autres fichiers en lui envoyant les informations nécessaire pour terminé la création avant de passer à l'étape suivante, ce qui permettra d'éviter l'arrêt par le serveur.
De même sur le serveur local, lorsque j'arrête le navigateur lorsque je vois que les photos des 5 premiers biens sont réalisé, je peux voir sur le HDD que l’ensemble des rappelles Curl fonctionnent et toutes mes images sont traitées, sur le serveur, Curl ne continu pas.
J'ai 3 fichiers, un pour la création des images en 700, et un autre pour la création des 3 autres formats, le serveur coupe durant l’exécution du premier fichier.
Pourriez vous me donner quelques conseils pour optimiser la créations de ces images sans que le serveur ne coupe l’exécution du script ?
Partager