j'utilise devc++. Pour les projets "simple" openGL la compilation se passe correctement, F9, le programme tourne (tant mieux je comprend rien au Makefile qu'il crée), mais par contre j'ai rencontrer un probleme de compilation lorsque j'ai voulu mettre une classe a un de mes projet. J'ai bien essayé de modifié le makefile en vain.
bon, il y 3 fichiers :
main.c
point.h
point.c
ca ne compile pas avec devc++(F9) deja.
Ni avec g++.
je créé point.o : g++ -c point.c
enfin l'exe : Projet1.exe point.o main.c
puis s'enchaine un rapport d'erreur assez énorme, (extrait) :
C:\DOCUME~1\JEANV~1\LOCALS~1\Temp/cck5aaaa.o(.text+0x2f):main.c: undefined refe
rence to `glViewport@16'
C:\DOCUME~1\JEANV~1\LOCALS~1\Temp/cck5aaaa.o(.text+0x3e):main.c: undefined refe
rence to `glMatrixMode@4'
C:\DOCUME~1\JEANV~1\LOCALS~1\Temp/cck5aaaa.o(.text+0x46):main.c: undefined refe
rence to `glLoadIdentity@0'
C:\DOCUME~1\JEANV~1\LOCALS~1\Temp/cck5aaaa.o(.text+0x84):main.c: undefined refe
rence to `glFrustum@48'
C:\DOCUME~1\JEANV~1\LOCALS~1\Temp/cck5aaaa.o(.text+0x93):main.c: undefined refe
rence to `glMatrixMode@4'
C:\DOCUME~1\JEANV~1\LOCALS~1\Temp/cck5aaaa.o(.text+0x9b):main.c: undefined refe
rence to `glLoadIdentity@0'
C:\DOCUME~1\JEANV~1\LOCALS~1\Temp/cck5aaaa.o(.text+0xf8):main.c: undefined refe
rence to `glClear@4'
C:\DOCUME~1\JEANV~1\LOCALS~1\Temp/cck5aaaa.o(.text+0x111):main.c: undefined ref
etc...
et ce environs 8 fois plus et que des erreurs de ce type (non de syntaxe)
j'aimerais bien savoir comment régler se problème et pouvoir compiler se genre de projet car c'est pas la premiere fois, sauf que la c'est assez important, jai beau essayé mais je suis pas vraiment bon en informatique.
De preference a partir de devc++ (c'est assez chiant de passé par l'invite de commande)
Partager