bonjour à tous!
je suis un néophyte en programmation vba!
j'ai un projet ou je dois faire des vlookup dans une feuille("SAISIE DONNEES") puis afficher les résultats dans une autres feuille("PERFORMENCE") à une date à saisir dans feuille("PERFORMENCE").
le résultat de la recherche doit être afficher dans:
la valeur recherché est la date du jour et se trouve dans:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Thisworkbook.sheets("PERFORMENCE").range("D25:A49")
La plage ou la recherche est effectuée se trouve dans:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Thisworkbook.sheets("PERFORMENCE").range("k2")
Les valeurs recherchées sont dans les colonne 8 à 253.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Thisworkbook.sheets("SAISIE DONNEES").range("A5:IN369")
La procédure que j'ai écris pour la range("D25") est la suivante:
ça marche parfaitement et j'ai ma valeur recherchée qui s'affiche correctement à la range("D25"). Ma QUESTION?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("D25").Value = Application.vlookup(ThisWorkbook.Sheets("PERFORMENCE").Range("k2"), ThisWorkbook.Sheets("SAISIE DONNEES").Range("A5:IN369"), 8, False)
Les autres valeurs recherchées sont dans les colonnes 9,10,11,12,---253
les autres céllules à remplir sont dans les range(D26),D27,D28,D29,---D49
COMMENT ECRIRE UNE BOUCLE POUR REMPLIR LES AUTRES CELLULES .
MODEL:
comment écire une boucle pour varier i = 25 to 49 et j=8 to 32
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 dim i as interger, j as long for i= 25 to 49 for j=8 to 32 range("D" & i ).value= Application.vlookup(ThisWorkbook.Sheets("PERFORMENCE").Range("k2"), ThisWorkbook.Sheets("SAISIE DONNEES").Range("A5:IN369"), j, False) next j next i End sub
pour afficher mes valeurs
qui peut m'aider car ça ne marche pas la je casse la tete
Partager