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Construire un Attracteur d'Ikeda


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  1. #1
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    Par défaut Construire un Attracteur d'Ikeda
    Bonjour à tous!!

    Alors voilà j'aimerais construire un attracteur d'Ikeda en javascript, mais je bugg complètement^^!
    D'après ce que j'ai compris, je dois construire une fonction récursive, (pour l'instant j'ai définis que 3 paramètres à ma fonction: n (le nombre de points) et leurs coordonnées x, y.

    J'ai trouvé aussi les équations mathématiques pour les les coordonnées en x et y sur ce site: http://demonstrations.wolfram.com/IkedaAttractor/

    mais sa ne marche pas du tout, donc si une âme charitable passais par là pour me sauve sa serais sympas^^
    merci

  2. #2
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    Le résultat que tu veux obtenir, c'est la liste des (Xn, Yn) ou bien carrément la courbe ou toute autre représentation graphique ?
    Et aussi, la récursivité on te l'impose ou c'est ton idée ?

  3. #3
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    Merci pour ta réponse Kaio sensei (^_^)

    Je dois plutôt avoir une représentation graphique de l'attracteur, un peu comme celle qui est sur le site plus haut.
    Pour la récursivité c'est pas obligé, mais je dois utiliser une fonction (qu'elle soit récursive ou non )
    Je dois aussi faire une animation, mais si j'ai le dessin je pourrais me débrouiller je pense

  4. #4
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    Le sujet m'intéressait, alors j'ai pris un peu de temps pour le faire. Evidemment, ça reste perfectible.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <canvas id="mycanvas">
    </canvas>
     
    <script type="text/javascript">
    var canvas = document.getElementById("mycanvas");
    canvas.width = 500;
    canvas.height = 500;
     
    var context = canvas.getContext("2d");
    context.translate(canvas.width / 2, canvas.height / 2);
     
    var a = 7.56;
    var b = 0.92;
    var c = 3.21;
    var d = 41.31;
     
    var NB_POINTS = 1000;
    var SCALE = 10;
     
    var liste = [ {x: 0, y: 0} ];
    var previousPoint;
    var tau;
    var newX;
    var newY;
     
    for (var i =0; i < NB_POINTS; i++) {
       previousPoint = liste[liste.length - 1];
       tau = c - (d / (1 + Math.pow(previousPoint.x, 2) + Math.pow(previousPoint.y, 2)));
       newX = a + b * (previousPoint.x * Math.cos(tau) + previousPoint.y * Math.sin(tau));
       newY = b * (previousPoint.x * Math.sin(tau) - previousPoint.y * Math.cos(tau));
       liste.push( {x: newX, y: newY });
       console.log(i + " x: " + newX);
       console.log(i + " y: " + newY);
     
       context.beginPath();
       context.arc(newX * SCALE, newY * SCALE, 1, 0, 2 * Math.PI, true);
       context.fill();
    }
     
    </script>

  5. #5
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    Oooohhh mille merci Kaio sensei!!!^^
    C'est génial, sa marche super bien en plus
    tu m'as sauvé la vie là

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