IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

mod_rewrite + authz_core + htaccess


Sujet :

Apache

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut mod_rewrite + authz_core + htaccess
    Bonjour,

    J'ai bien des soucis à réaliser une chose qui pourtant ne devrait pas etre très complexe.

    Je cherche à sécuriser mon site de la manière suivante :

    Je désire :
    * bloquer l'acces à tous les fichiers du site en indiquant dans le htaccess de la racine : require all denied
    * puis utiliser la réécriture d'url qui me renverra sur un autre répertoire. Dans ce répertoire mon idée est de mettre un require qui ne permette l'accès qu'à certains fichiers du répertoire : index.php par exemple

    Est-ce que vous pensez que c'est possible. Si oui, comment ? Et sinon, auriez vous une méthode similaire qui permette de bloquer tout à la racine mais de débloquer au cas par cas dans les sous répertoires APRES la réécriture ?

    Je vous remercie d'avance,

    Yves

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Require est utilisé pour faire de l'authentification. Pour bloquer totalement un accès, c'est Ensuite, pour débloquer un répertoire ou des fichiers, il faut utiliser
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Allow from all
    Satisfy any
    (pour les fichiers spécifiquement, il faut mettre ces directives dans un bloc <Files>).

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut interactions autorisation + réécriture
    Merci de votre réponse.

    Sauf erreur, celle ci ne concerne que le htaccess et non son interaction avec la réécriture d'URL.

    De mon coté, les symptomes sont que si je bloque l'acces à la racine, le système ne prend en compte la réécriture d'URL qu'après cette étape d'autorisation et donc le système ne prend pas en compte d'éventuels autres fichiers htaccess puisqu'il interdit avant la continuation du processus d'accès.

    Si je ne me trompe pas, en fonction de la version d'apache, les traitements des phases d'autorisation et de réécriture ne sont pas exécutées dans le meme ordre. La version la plus récente interdit de modifier l'ordre des phases : il semblerait qu'au niveau du htaccess c'est d'abord l'autorisation puis la réécriture d'URL

    Cependant une premiere phase de réécriture d'url doit etre possible en modifiant la config du serveur ce que je ne souhaite pas car je n'ai pas forcément accès à ces fichiers de configuration (serveur mutualisé). Puis vient ensuite l'autorisation (toujours niveau config du serveur). Une deuxieme passe d'autorisation et de réécriture d'url intervient ensuite lors du traitement du htaccess.

    De ce fait, configurer ceci au niveau du htaccess ne semble pas possible puisque dans ce cas, l'autorisation est effectuée avant la réécriture d'URL.

    Pour le moment, une solution imparfaite est de bloquer l'accès à toutes les ressources à partir des sous repertoires de la racine. A la racine il n'y a donc que la réécriture d'url (et eventuellement un blocage des acces des fichiers de la racine)

    Si quelqu'un pense que c'est possible néanmoins je suis preneur.

    Merci,

    Yves

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 16h28
  2. [mod_rewrite] marche dans httpd.conf pas avec .htaccess
    Par __fabrice dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 21h12
  3. [servlet] et .htaccess
    Par rohstev dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2004, 18h05
  4. Protection d'un répertoire avec .htaccess
    Par Bweb dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 18h12
  5. [Apache et RedHat] Problème avec les .htaccess
    Par Selpoivre dans le forum Apache
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2004, 14h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo