IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

avis sur lettre de motivation


Sujet :

Stages

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 29
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut avis sur lettre de motivation
    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner votre avis sur ma lettre de motivation en réponse d'une offre de stage en conseil (structure, cohérence, etc)?
    Merci par avance.
    Monsieur,

    Suite à l’annonce publiée sur votre site web, je vous propose ma candidature.
    En effet, cette offre a retenu toute mon attention.
    Je suis actuellement étudiant xxxx en Master xxxx, à xxxxx Paris. Cette formation m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences qui pourront être utiles à la mission que vous proposez : xxxx, zzzzz,xxxxx, sssssss.

    Lors d’un entretien individuel dans le cadre de mon Master, j’ai découvert le métier du conseil xxxx qui est extrêmement formateur et développe une vision approfondie de la fonction xxxx dans l’entreprise. C’est pourquoi j’ai décidé d’orienter ma carrière dans cette direction.

    En outre, mes expériences professionnelles et mes stages ont fait naître en moi des valeurs fortes. En effet, l’engagement, la curiosité, l’esprit d’équipe font partie de mon identité.
    xxxx Group est à mes yeux une société exemplaire à tous égards : ses relations avec les entreprises, son sérieux et son prestige en attestent. Votre politique basée sur l’évolution de carrière illustre parfaitement ce qui fait, à mon sens, le dynamisme et l’attrait de votre entreprise.

    C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous adresse aujourd’hui ma candidature pour un stage de fin d’études qu’on dit souvent crucial.

    Souhaitant faire état de ma motivation et mieux expliciter mes choix, je reste bien entendu à votre entière disposition pour convenir d’un rendez-vous. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    architecture
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : architecture
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis pour lettre de motivation
    Bonjour à tous , est ce que vous pourriez jeter un petit coup d'oeil a ma lettre de motivation pitiéééé ? c'est pour integrer une ecole d'architecture, l'année derniere j'ai était prise nul par donc cette fois je met toute les chances de mon coté et du coup je fais appelle a vous
    N'hesitez pas a etre critique, a me faire part de votre avis, des modifications, des petits détail je prend toutes critiques !
    S'il vous plait .. merci d'avance


    Monsieur le directeur,

    L'année dernière, après avoir obtenu mon baccalauréat Economique et Sociale, j'ai décidé de partir faire des études d'architecture à la faculté d'ingénierie architecturale, d'architecture et d'urbanisme de Bruxelles ( Université Catholique de Louvain ).
    Pendant quatre mois, l'enseignement qui m'a était donné à conforter mon choix d'orientation.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à étudier les matières qui sont propres à l'architecture, tel que le dessin, la géométrie spatiale, les projets et enfin l'histoire de l'architecture.
    Malheureusement, pour des raisons familiales j'ai du interrompre mes études er retourner en France.
    Cette période à était pour moi comme une révélation, elle m'a permis de réaliser que les études d'architecture me guideraient vers mon métier, qui serait aussi ma passion.
    Je suis enthousiaste à l'idée d'apprendre à concevoir des espaces, qui traduise des ambiances, des sentiments ou des interrogations. Créer des lieux de vie pour des personnes ayant des conditions sociales différentes, des lieux plus respectueux de l'environnement.
    Imaginer au delà de ce que j'ai vu ou entendu, imaginer de nouvelles choses.
    C'est pour cette raison que j'ai entamé des recherches de stages dès mon retour, afin de continuer mon apprentissage d'une manière différente.
    Actuellement en stage dans l'agence d'architecture Teisser et Toutonà Bordeaux pour une durée de 4 mois, je benéficie d'une expérience très enrichissante. Je travail via de nouveaux logiciels ( autocadlt, photoshop... ), en équipe et dans un cadre professionnel.
    Grâce à mon parcours, je pense avoir les compétences requise pour integrer votre établissement.
    Notamment car je suis consciente de ce que représente les études d'architecture mais aussi de ce qu'il en sera dans un avenir professionnel.

    Dans l'espoir d'une réponse positive, je vous prie d'agreer, monsieur le directeur, mes sincères salutations.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonjour,

    Aller ma BA du jour , je fais 2 en 1 . Voici mes avis:

    @logo98: j'aime bien, de manière standard on retrouve souvent, pourquoi l'entreprise, mes compétences, pourquoi moi. En lisant ta lettre on retrouve les informations de manière fluide et je ressens un enthousiasme ^_^°.

    peut être des pics "d'exagération" :
    qu’on dit souvent crucial.
    pas nécessaire
    je reste bien entendu à votre entière disposition
    je reste à votre disposition

    @alexnell : ce n'est pas pour être méchant, mais personne ne lira entièrement ta lettre pour une raison. Il y a plus beaucoup trop de faute. Un extrait :

    m'a était donné -> m'a été donné
    à était -> a été
    des espaces qui traduise -> des espaces qui traduisent
    mes études er retourner -> mes études et revenir en France
    Imaginer au delà de ce que j'ai vu ou entendu, imaginer de nouvelles choses. -> Imaginer des choses au delà de ce que j'ai vu ou entendu
    Je travail -> je travaille

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation pour accéder au doctorat
    Par x-programer dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2017, 03h42
  2. Avis sur lettre de motivation.
    Par Invité dans le forum CV
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2012, 13h01
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par LionHaze dans le forum CV
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2012, 08h12
  4. avis sur lettre de motivation [dév. web]
    Par NissqR dans le forum CV
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2010, 10h26
  5. avis sur lettre de motivation pour un dut
    Par fawkes dans le forum CV
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo