IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Le choix d'une distribution

Sujet :

Linux

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Le choix d'une distribution
    Bonjour, j'essaie de cherche une distribution qui me conviendrais mais je n'arrive pas du tout à trouver mes marques. Je ne suis pas vraiment un débutant sous Linux, puisqu'il y a plusieurs années je tournais sous Debian. J'avais appris à installer le système depuis un terminal et j'avais configurer mon bureau selon mes convenances. A cette époque, je trouvais Linux vraiment bien car efficace et sobre. J'utilisais essentiellement Gnome et j'ai toujours détesté KDE.

Aujourd'hui, j'aimerais passer définitivement sur Linux afin de sortir de l'illégalité avec Windows. Je n'aime pas du tout les changements apportés par Windows 8 et passer par le store de Microsoft me rend septique / inquiet en l'avenir du système. J'utilise Windows sur une machine qui m'était réservé principalement au jeu vidéo. Cette machine a plus de 7 ans maintenant, et elle ne peut plus vraiment faire tourner les jeux dans de bonnes conditions sauf certaines productions pas trop gourmandes.

Bref, mon PC me sert plus comme outil de travail, bien que je lance pas mal de jeux (Quake 4, Stalker, Borderlands, Call of Duty 4, Doom 3, Far Cry etc.). Je m'intéresse de près à Linux, à cause de Steam. Donc en clair, j'aimerais continuer à jouer occassionnellement sur ma machine.