Bonjour, bonsoir chers internautes;
Je me présente, Unrivalled; Je vis en Belgique
Je n'ai jamais aimé les études... Je n'ai d'ailleurs pas mon CESS ou un diplôme en Informatique de Gestion.
Mes questions peuvent paraître un rien stupide pour certain, mais elles ont le méritent d'être demandées;
Je me retrouve face à un dilemme, le choix de continuer dans ce monde du développement .Net sans diplôme, ou perdre 3ans ( voir + ) pour passer un bac en informatique de gestion.
Pour ce faire, j'ai besoin de vos avis;
1. Le salaire d'un "développeur .Net" sans diplôme, est-il fort diminué comparé à un salaire d'un développeur diplômé? Et à combien s'élève t'il environ?
2. Y a t'il réellement possibilités de trouver du travail sans diplôme dans ce domaine?
Suivant ces questions; je pourrai tout doucement me faire une idée;
Je n'aime pas les études, voilà mon problème ( comme beaucoup, je pense ), je sais que je peux réussir un bac sans problème, mais c'est plus la flemme de reprendre des études qui m'en empêche.
Je ferai un bac, si et seulement si mes chances de trouver un travail ce retrouvent très très minime, et/ou que mon salaire ne ce retrouve pas plus élevé qu'une technicienne de surface ( je n'attaque pas ce job, il en faut; mais elles sont sous-payées ).
Merci d'avance pour vos réponses;
Unrivalled
Partager