IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

programmation de chiffres en lettres

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut programmation de chiffres en lettres
    bonjour,
    Je suis étudiant et je n'ai jamais fais de programmation en C, on me demande de faire un programme qui consiste à taper un chiffre numérique et le programme doit convertir en lettre donc pouvez vous m'aidez svp ? merci d'avance !

je vous joins le descriptif exact :

1. Présentation du sujet du devoir
    Il s'agit d'écrire un algorithme qui traduit en toutes lettres un nombre entier positif inférieur à un million (0-999999). Les nombreuses exceptions de la langue française fournissent avec cet exercice un sujet classique d'algorithmique.
    Le principe de base que vous allez adopter pour ce problème consiste à isoler les chiffres constituant le nombre et à énoncer chaque chiffre suivi de sa valeur (mille, cent..)
    Ainsi 305234 s'écrit : trois cent cinq mille deux cent trente-quatre.
    Les chiffres exprimant les dizaines et celui des unités sont reliés par un tiret (trente-trois, soixante-huit).
    « Quelques » exceptions existent tout de même...
    1.Le chiffre des dizaines doit être traité différemment : on écrit trente-quatre et non trois dix quatre.
    2.Le chiffre 1 n'est pas écrit s'il précède mille ou cent : on écrit mille trois cent vingt-huit et non un mille trois cent vingt-huit.