Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde professionnel, vu que j'ai toujours fait du développement au niveau universitaire. Je viens donc vers vous pour avoir des conseils et aide pour la mise en place de test unitaire, si cela est possible sur mon cas.

Voila mon cas: je développe en c# plusieurs algorithmes sur des valeurs boursières. En gros ma dll est une boite noire, je lui donne une série financière et elle me donne en sortie des points et des droites.

Pour le moment, j'ai fait une petite application qui m'affiche dans un control charts les points et les droites et je vérifie graphiquement que les droites inclue bien certains points, que certains points trouvé sont correctes...

Sachant que mes valeurs de base change en fonction des séries qui peuvent avoir x formes différentes, je peux vérifier par des fonctions qui calculs que mes droites sont bonnes vis à vis d'un ensemble de point... Mais dans ce cas la cela revient à tester une fonction qui vérifie mes sorties des fonctions que je veux réellement testé.

Est ce que cette approche serait correct ? et si oui de quel manière ou quel architecture mettre en place ?

ps: je pense utilser NUnit vu que je travaille sur la version express de visual Studio