Peut être que c'est car la balle n'est pas créer au bon endroit (sur le jeu) ?
Peut être que c'est car la balle n'est pas créer au bon endroit (sur le jeu) ?
Oulà, quel script ....
tu gères tout ton jeux sur un seul script on dirait...
Dans Unity3D, ce n'est pas vraiment la bonne approche, voir pas du tout.
Pour résumer, on va dire: à chaque objet, un script.
Donc un script pour gérer la raquette (qui donc ne s'occupe pas du GUI ou des
balle et autres bonus, si ce n'est pour passer des paramètre ou déclencher vers
eux des actions). Un script attaché aux balles, un attaché aux bonus, un script
attaché aux menu, etc...
En suite, pour détecter ta balle sur la raquette, tu vas passer par une fonction
OnCollisionEnter par exemple. Cela va détecter le contact d'une des balles
par ta raquette. La doc est bien faite, n'hésite pas à la regarder, en plus il y
a des exemples fournis, ça aide. Le paramètre Contact va te permettre de
récupérer le point d'impact précis, mais aussi (utile dans ton cas) l'angle d'attaque,
ce qui permet de définir la direction de renvoi de la balle.
Déjà, avec ça, essais de gérer le renvoi simple des balle dans ta zone de jeux,
en suite tu essais de voir la détection des bonus, et des actions qui en découlent.
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