Bonjour
Depuis que je programme en VBA sous Access, j'ai déjà utilisé plusieurs formes d'encapsulation de l'api Windows sans chercher à les creuser vraiment, et je me suis éventuellement retrouvé avec plusieurs encapsulations d'une même fonction d'API à l'intérieur de la même bibliothèque. Je parle précisément de la boîte de dialogue d'ouverture de fichiers et de l'accès à la base de registre, mais il existe bien d'autres exemples pour lesquels la problématique est identique.
Chaque site dédié au VBA propose dans sa faq son implémentation distincte de ces encapsulations. Et chaque implémentation est fonctionnelle mais parfois incomplète, insatisfaisante au niveau de son interface ou bien même carrément elle ne fonctionne pas toujours dans tous les cas.
Il se passe que je voudrais mettre au point un tutoriel d'un utilitaire qui nécessite l'emploi de ces deux encapsulations là, et que je n'ai rien de cohérent à proposer que des trucs glanés ici et là que je ne maîtrise pas.
De plus, j'impose quasiment une redondance de code à mes utilisateurs potentiels. Et ça me déplaît.
Et vous, comment faites vous ? Qu'en pensez vous ?
Partager