Bonjour, n’ayant jamais fait de programmation sous Excel et voulant débuter je me suis trouvé un petit projet, et vous le soumet afin que vous puissiez me donner quelques pistes ou solutions.
J'ai un classeur avec deux feuilles, la première contient mes données, constituées de 9 colonnes, et X lignes.
La première colonne me permet de savoir si la ligne m'intéresse rempli avec un caractère disons un X ou un 1,
La deuxième, troisième et quatrième colonne contient une description
La cinquième et sixième colonne un temps en secondes (juste la valeur, ex 60)
Ce que j'aimerais faire
Sur la deuxième feuille
1: afficher dans deux cellules le cumul de la cinquième et sixième colonne de toutes les lignes ayant un X ou un 1(pour la feuille 1)
2: pour chaque ligne qui commence par un 1 ou un X en commençant par la première et finissant par la dernière (pour la feuille 1)
2a: afficher la description contenue dans la cellule 2, 3,4
2b:afficher dans une cellule un décompte en seconde de la valeur du temps contenu dans la cellule 5, une fois celui-ci écoulé, faire le décompte de la cellule 6
2c: passer à la ligne suivante dont la première colonne contient un 1 ou X (ou tout autre valeur, cela n'a pas d'importance)
Ce jusqu'à la fin du tableau.
Si vous pouviez me fournir quelques pistes ou même quelques lignes de code, je vous remercie d'avance
Cordialement
Atelio
Partager