Bonjour, j'ai un jeu en ligne en C#, bon le projet C# n'est pas le mien, mais j'essaye d'appendre.
Voilà ce que j'essaye de faire:
uint num1 = 1;
uint num2 = 2;
uint num3 = 3;
uint num4 = 4;
1erement , le programme doit choisir aleatoirement un de ces 4 numeros, mais avec un priorité, par exemple, num1 à 60% de chance, num2 à 20%, num3 & 4 ont 10%, donc num1 va apparaitre plus que les autres, voilà mon code pour le Random, mais je ne sais pas comment mettre la priorité(60%,20% etc...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 uint id = 0; switch (((byte)Kernel.Random.Next(1, 5))) { case 1: id = 200438; //doit avoir 50% de chance break; case 2: id = 200439; //doit avoir 20% de chance break; case 3: id = 200440; //doit avoir 10% de chance break; case 4: id = 200419; //doit avoir 10% de chance break; case 5: id = 200012; //doit avoir 100% de chance break; } Console.WriteLine("le code est:" + id + "");
Partager