Bonjour,
Je dois créer un tableau de suivi de référence, l'ajout de chaque ref se fait par un bouton qui insère une ligne en haut du tableau. pour chaque nouvelle ref entrée en colonne 3, la date et l'heure est ajouté automatiquement en A et B. Le souci c'est que j'aimerai verrouiller ces trois premières colonnes si elle sont "non vide" affin qu'il n'y ai pas de triche sur les horaires.
J'ai trouvé un bout de code dans le genre qui me conviendrait mais j'ai du mal a l’adapter :
Le soucis de ce code c'est que lorsqu'il marche, l'ajout de l'heure et de la date ne marche plus, de plus j'aimerai ne pas etre obliger de metre un mot de passe a chaque fois qu'on utilise le bouton "ajouter"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 'Zone utilisée Dim ZoneUtilisée As String Dim MotDePasse As String 'Plage utilisée sur la feuil1 de Excel ZoneUtilisée = "A1:Z500" 'Mot de passe utilisé MotDePasse = "SESAME" 'On deprotege la feuille par le mot de passe "SESAME" Feuil1.Unprotect MotDePasse 'Verrouilles toutes les cellules de la plage Feuil1.Range("A9:C500").Locked = True 'Deverouilles les cellules vides de la plage Feuil1.Range("A9:Z500").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Locked = False 'Bloque la saisie des cellules non vides en protégeant la feuil1 par "SESAME" Feuil1.Protect MotDePasse
avez vous une idée?
je joint le fichier pour mieux comprendre
Merci pour votre aide
Partager