Bonjour!
J'aurais voului savoir si kkun pouvais m'aider car je n'arrive pas a ecrire le code php pour verifier que mes deux champs mot de passe et verification mot de passe dans mon formulaire sont egaux
merci
Bonjour!
J'aurais voului savoir si kkun pouvais m'aider car je n'arrive pas a ecrire le code php pour verifier que mes deux champs mot de passe et verification mot de passe dans mon formulaire sont egaux
merci
Bonjour,
Oui peut etre que quelqu'un (!=kkun) pourra t'aider, mais pour cela il nous faut voir un bout de ton code
en fait j'ai recupere les deux variables du formulaire
$mdp=$_POST['mdp'];
$mdpasse=$_POST['mdp'];
et j'ai creer une fonction mais je pense qu'elle marche pas ou que c'est pas comme ca qu'il faut faire
function verifmdp($motdepasse,$motdepas)
{
if ($motdepasse == $motdepas) return true;
else return false;
}
Lol ma première question php sur un forum c'était celle-la...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php if ($_POST['pass1'] == $_POST['pass2']) return true; else return false;
Si c'est bon il te reste plus qu'à appeler la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if(verifmdp($motdepasse,$motdepas)) echo "Bon mot de passe"; else echo "Mauvais mot de passe";
ben en fait je ne comprends pas car dans tout les cas ca marche donc la fonction me renvoie vrai tout le temps
en fait c'est bon j'ai trouver l'erreur
merci!!!!!!
Salut,
pourquoi tu n'utilises pas du javascript pour vérifier les champs de ton formulaire ?
et montres nous ton code pour qu'on puisse t'aider un peu mieux...
et que fais tu pour les gens qui ont desactive javascript???Envoyé par syl2095
Non, je pense que pour une bonne verification il faut la faire en javascript, mais aussi en php apres l'envoi du form
Oui j'ai pensé au fait que tu désactives le javascript mais quel intérêt de le désactiver ?
parce q javascript peut cacher des codes malveillantsEnvoyé par syl2095
oui je sais bien mais dans ce cas tu t'empeches d'acceder à certaines technos des sites comme ajax non ?
$mdp=$_POST['mdp'];
$mdpasse=$_POST['mdp'];
tu recupere deux fois la meme variable...
pas etonnant que ta fonction te renvoye tjrs vrai!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager