Bonsoir,
Je viens vers vous car là franchement je ne comprends pas. Mais avant d'aller plus loin sachez que je connais peu le Javascript ( me suis lancé il y a 3 semaines) et donc peut-être ai-je loupé quelque chose ou pas encore vu quelque chose
Voila le problème:
Au chargement de toutes mes pages je souhaite mettre les infos se trouvant dans le tag <aside> (id="AsideNews") pour le tag <article> à display:none.
Cela fonctionne dans les cas suivant:
- au chargement de la page index.php quel que soit la langue de départ;
- à chaque changement de langue dans index.php
- au chargement de CV.php si la langue est en français
Ne fonctionne pas dans les cas ou je tente de charger ma page CV.php alors que la langue est différente du français
Le message d'erreur que l'on m'affiche est:
Il est étonnant de noter que dans les deux copies d'écran que je vous fourni il indique ce message mais en français pas il cache mais pas dans les autres langues.Erreur Javascript: TypeError Document.getElementById(...) is null
Si un exemple vous parle mieux voici l'adresse de mon site: www.creditriskmanagement.be
Pour faire cela j'ai pondu dans un fichier JS séparé le code suivant:
et dans mes pages index.php et CV.php (deux pages pour l'exemple mais comme dit toutes les pages doivent exécuter ce code)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function CacherBlocsAsideChargement(id,tag){ var el_id=document.getElementById(id); var el_tag=el_id.getElementsByTagName(tag); for (var i=0; i<el_tag.length; i++){ el_tag[i].style.display='none'; } }
index.php
CV.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="CacherBlocsCenterChargement();CacherBlocsAsideChargement('AsideNews','article');">
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="CacherBlocsCVChargement();CacherBlocsAsideChargement('AsideNews','article');">
et le code HTML5 repris dans un fichier à part
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 <aside id="AsideNews"> <h2>Highlights</h2> <span class="HLDate">February 11th 2013</span> <span class="HLDate"></span> <h3 class="HLTitres"> This website <input type="image" name="button" src="Images/icon_fleche.png" alt="Suite" onclick="AfficherCacherBlocsCenterAside('Afficher2')"> </h3> <article id="Afficher2"> <h4 class="HLSousTitre">Online this week</h4> <p> - page Credit Management<br> - page resume in English<br> - page resume in Dutch<br> </p> <h4 class="HLSousTitre">Javascript</h4> <p> Coding of the event onclick. In concrete terms coding of the buttons arrows to show texts. </p> <h4 class="HLSousTitre">PHP & MySQL</h4> <p> I am currently improving my knowledge of PHP and MySQL in order to add a form and use a data base on my website. </p> </article> <h3 class="HLTitres">Evening classes <input type="image" name="button" src="Images/icon_fleche.png" alt="suite" onclick="AfficherCacherBlocsCenterAside('Afficher3')"> </h3> <article id="Afficher3">In Dutch UTF 6 and in English UTF7 </article> <h3 class="HLTitres">Looking for a job <input type="image" name="button" src="Images/icon_fleche.png" alt="suite" onclick="AfficherCacherBlocsCenterAside('Afficher4')"> </h3> <article id="Afficher4">Motivated more than ever<br>I apply every day via several websites. With preference for positions such Credit controller, credit analyst, reporting officer and, financial analyst. </article> <h3 class="HLTitres">Translation of my CV <input type="image" name="button" src="Images/icon_fleche.png" alt="suite" onclick="AfficherCacherBlocsCenterAside('Afficher5')"> </h3> <article id="Afficher5">People with a strong knowledge of Dutch and English (teachers) are currently proofreading my resumes. </article> </aside> <!-- Fin AsideRight -->
Partager