Bonjour,
Je dois calculer le prix d'une réservation et celle-ci dépend d'une part liée à la salle et d'une autre liée au matériel.
J'aimerais donc additionner les résultats de deux requêtes calculant chacune une des deux parts afin d'avoir mon coût total.
La première est celle-ci:
La seconde:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 PARAMETERS [Numéro de réservation] Long; SELECT [Coût par Tranche Horaire/Base Fixe]*[Nb tranche] FROM (Coûts INNER JOIN Salle ON Coûts.Bien=Salle.[type de salle]) INNER JOIN Reservation ON Salle.[N° de Salle]=Reservation.[N° de Salle] WHERE [N° de reservation]=[Numéro de réservation];
A titre informatif, je vous joins la structure de ma base (relations) http://www.noelshack.com/2013-07-136...drelations.png ,à noter que la table Coûts est située dans une autre base (contrainte imposée) et liée à celle-ci par lien de données externes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 PARAMETERS [Numéro de réservation] Long; SELECT SUM([Coût par Tranche Horaire/Base Fixe]*[Nb tranche]) FROM (Coûts INNER JOIN Equipement ON Coûts.Bien=Equipement.[type d'equipement]) INNER JOIN Reservation ON Equipement.[N° de Salle]=Reservation.[N° de Salle] WHERE [N° de reservation]=[Numéro de réservation];
Merci d'avance!
Partager