bonjour,
dans mon appli directX j'écris du texte avec la méthode ID3DXFont:rawText et j'aimerai savoir si il était possible d'incliner ce texte selon un angle donné
merci
tibby
bonjour,
dans mon appli directX j'écris du texte avec la méthode ID3DXFont:rawText et j'aimerai savoir si il était possible d'incliner ce texte selon un angle donné
merci
tibby
tu dois pouvoir le mettre en italique je pense ... mais bon g jamais utilisé cette méthode...
Regarde dans les exemples des tutorials Direct X. Il y a des exemples de rotations de textes comme ça, rotations par rapport au monde ou rotation sur le texte lui-même (pour faire des inclinaisons par exemple).
Quand tu creés ta police windows (si tu utilise D3DXCreateFont pour créer la police directX) avec CreateFont, met ton angle dans le paramètre nEscapement pour incliner ton texte.
en fait j'aimerais incliner le texte , apres avoir crée la police.
C'est a dire que je voudrais creer une police avec nEscapement = 0, puis ecrire du texte incliné selon n importe quel angle avec cette police .
est-ce possible?
ok merci,
avec quoi me conseille tu d'écrire mon texte dans ce cas la?
CD3DFont permet de faire ce genre de choses.
jai finalement décidé d'utiliser ID3DXFont en modifiant le parametre nEscapement pour donner un angle
seulement maintenat j'ai un probleme avec la fonction drawText qui demande un rectangle dans lequel dessiner le texte.
quels que soient les coordonnées de mon rectangle, mon texte est tronqué qd je l'affiche en diagonale, comme si il ne prenait pas en compte le rectangle que je lui donne...![]()
quelqun sait il comment faire?
merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager