Bonjour ;
voilà ma form, mais je veux programer tous ces buttons , malheuresemnt je n'arrive pas à faire ça.
Bonjour ;
voilà ma form, mais je veux programer tous ces buttons , malheuresemnt je n'arrive pas à faire ça.
Mais encore ?
Tu crois qu'on va faire ton travail ?
PS: mon dieu, je suis pas un pro pour les interfaces mais la, la tienne c'est assez horrible à voir. J'espère que ce n'est pas le design final
Bonjour
Pour créer du code tu doubles clique sur le bouton ou le champ sélectionné ou deuxieme possibilité tu affiches l'inspecteur d'objets , tu sélectionnes l'onglet événement et tu doubles clique sur l'événement je suppose que pour toi dans un premier temps ce sera onclik
Bon courage mais j'ai l'impression que c'est pas gagné ...
Si c'est TDBEdit et TDBComboBox connecté sur le TDataSource lui même connecté à un TTable (BDE + Paradox, je suppose)
Il n'y quasiment rien à faire, en fait, tu n'as même pas besoin de tes boutons mal aligné, un TDBNavigator le fait de lui même (mais il est moche, peu d'utilisateur comprenne ce composant sans libellé)
Juste Edit(), Post() et les méthodes habituelles d'un TDataSet
Si tu utilises Paradox, as-tu déjà utilisé le Module de Base de données ?
Tu as juste à mettre le nom des colonnes et leur type, c'est très simple, il y a un tutoriel complet à ce sujet Ma première base de donnée avec Delphi
Une DB comme FireBird serait plus intéressante, avec son SQL, pour commencer la création CREATE TABLE, puis SELECT\INSERT\UPDATE !
Cette méthode a plus d'avenir !
A savoir que Delphi Entreprise possède un Expert Fiche de Base de Données, il peut créer les écrans listing + détail directement depuis la structure de la DB suite de cet autre tutoriel : MON PREMIER PROGRAMME DE BASE DE DONNEES
Consulte Tutoriel FishFact sur Embarcadero : Tutorial: Using InterBase Express to Create an Application Without Code
Et même en FMX par CodeGearGuru : Movie #61 - FishFacts FireMonkey - Delphi Programming Tutorial #61 - FishFacts using FireMonkey
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager