Bonjour à tous et à toute
Voilà donc je suis alternant en école d'ingénieur et pour mon projet j'ai dû développer une application pour les pilotes de l'usine sur excel qui leurs facilitera grandement la vie lorsqu'une alarme est remontée sur leurs postes.
En gros quand on ouvre le fichier Excel on a une fenêtre "menu" où on choisit le nom de l'alarme parmi la liste. En appuyant sur "rechercher" on ouvre une autre fenêtre "recherche" qui renseigne plein de petite info pratique sur ce défaut et parmis ces choix on arrive donc au coeur du problème :
J'ai réussi à faire afficher depuis un bouton la page précise sur le plan où se trouve notre défaut. Donc tout ça c'est cool sauf que maintenant j'en arrive à 180 schéma que je dois stocker sur le pc, avec tout les problèmes de places et MAJ que ça induit.
En fait pour le moment j'utilisais la fonction :
Shell ("C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\AcroRd32.EXE /A page=" & nom_Page & " " & chemin)
Fin bref ça ça marche le soucis c'est que maintenant je voudrais ouvrir le pdf à la bonne page mais depuis la base de documentation de mon entreprise pour gagner place et en finir avec les soucis de MAJ.
Et la les soucis commencent
.
En gros si je fais
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien
J'ouvre bien mon pdf mais je perd l'énorme avantage d'ouvrir à la bonne page et en bidouillant avec "Shell" ça marche plus du tout...
Donc si quelqu'un avait une réponse ça me serait vraiment super super utile pcq la je coince vraiment.
Partager