Bonjour à tous,
Je me présente ced 25 ans et passionné par le développement web.
Je débute avec jquery et j' ai donc commencer par une petite vérification de formulaire, certains me diront pour quoi ne pas utiliser un plugin !
La réponse est simple " je débute " il est donc utile de partir sur de bonne bases avant de s' aventurer dans un plugin que je devrais modifier.
Je viens sur le site car je suis confronté à un problème.
J' aimerais construire une barre de progression à partir de mon code de vérification de formulaire avec une opération dynamique qui change de résultat à chaque fois que l' utilisateur remplis de formulaire.
Exemple : champ valide = 1
champ non valide = 0
Voila une partie du code en question je prend la date comme référence :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 $('#day').change(function(){ if($('#day').val().length=="" ) { $('#day').css('border-color','#ff0000'); var battery6 = 0; } else { $('#day').css('border-color','#ffffff'); var battery6 = 1; } }); $('#month').change(function(){ if($('#month').val().length=="" ) { $('#month').css('border-color','#ff0000'); var battery7 = 0; } else { $('#month').css('border-color','#ffffff'); var battery7 = 1; } }); $('#year').change(function(){ if($('#year').val().length=="" ) { $('#year').css('border-color','#ff0000'); var battery8 = 0; } else { $('#year').css('border-color','#ffffff'); var battery8 = 1; }
Vous pouvez constater que j' ai déjà commencer à placer des Var battery pour faire l' opération.
Mais du fais que mon code se divise en plusieurs fonction je n' arrive pas à crée une fonction qui ferais l' opération du résulta dynamique.
pour afficher un résultat qui changerais en fonction du résulta de l' opération.
Dans l' exemple du code le résulta donnerait :
1 = 1%
1+1 = 2 = 50%
1+1+1= 3 = 100%
Merci d' avance de votre aide.
Partager