Bonjour a tous !!!,
j'espère que vous pourrez sauvez ma peau.
voici mon problème :
d'ici l'undi 18 février 2013 ,
je dois avoir trouvé le moyen pour que au démarrage des postes clients de ma société, des fichiers présents dans un dossier partagé de mon serveur soient copiés dans c:\Program files (x86)\Microsoft\navision\classic et retailored sur les postes des users pas admin de leur poste.....
( poste sous xp/vista/seven)
les fichiers que je dois copier/remplacer se trouvent dans les dossiers :
\\195.178.11.37\MajNav\Classic
et
\\195.178.11.37\MajNav\retailored
tous le monde a le droit de lecture sur ces dossiers.
ces 2 dossiers doivent être copier dans C:\Microsoft Navision\60\classic et retailored
voici le scripts que j'ai essayé :
Problème : l'UAC bloque la copie des fichier dans C: car les user ne sont pas administrateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 @echo off rem ************** rem *MAJ navision* rem ************** echo MISE A JOUR NAVISION cd / cd / "C:\Program Files (x86)\Microsoft NAV\" mkdir "sauvegarde fichier navision" cd /sauvegarde fichier navision mkdir classic xcopy /S "C:\Program Files (x86)\Microsoft NAV\60\Classic" "C:\Program Files (x86)\Microsoft NAV\sauvegarde fichier navision\Classic." /i /f /r xcopy /S "\\195.178.11.37\MajNav\Classic" "C:\Program Files (x86)\Microsoft NAV\60\Classic." /i /f /r xcopy /S "\\195.178.11.37\MajNav\RoleTailored Client" "C:\Program Files (x86)\Microsoft NAV\60\RoleTailored Client." /i /f /r echo MISE A JOUR TERMINEE
je pensais mettre ce script au démarrage du poste via une GPO mais le problème est identique ! UAC bloque car les users ne sont pas admin de leur poste !
Si quelqu'un pouvait venir a mon secourt car là je suis bloqué et je dois trouver une solution d'ici lundi matin sans quoi je me prends un blâme car tant que j'aurai pas trouvé la solution l'entreprise ne tournera pas ! donc beaucoup d'euro de perdu et mon contrat de travail arrive a terme a la fin de février... reconduit? pas si je foire cela.
je vous en supplie aidez moi.
Partager